Photo de la Tour de la paix vue de la colline parlementaire, gracieuseté de l'université d'Ottawa
 

Coprésidents du congrès:

Kevin Harrigan
University of Waterloo
kevinh@uwaterloo.ca

Michael Clarke
Université d'Ottawa
michael.clarke@uottawa.ca

Comité du congrès 2006

 

Congrès antérieurs:

2005 2004 2003 2002 2001

Transport et hébergement

Hébergement à l’hôtel
Depuis les fenêtres pleine hauteur de ses chambres spacieuses et joliment aménagées, le Westin Ottawa vous offre une vue imprenable sur le canal Rideau, la Colline du Parlement et le pittoresque marché By. Relié au Centre Rideau ainsi qu’au Centre des congrès d’Ottawa, le Westin Ottawa n’a pas d’égal dans la capitale nationale du Canada.  

Le Westin Ottawa
11, promenade du Colonel By
Ottawa ON  K1N 9H4 Canada
Numéro de téléphone direct : +1 613 560-7000
Inscription : 15 h  Départ : 13 h

Tarification
MERLOT a négocié pour vous un tarif spécial de 170 $CAN (environ 145 $US) par nuit en occupation simple. On demande 20 $ pour toute personne supplémentaire. Ce tarif est assujetti aux taxes provinciales et locales, soit actuellement la TPS de 7 %, la taxe sur la chambre d’hôtel de 5 % et les frais de destination de 3 %. Afin de confirmer votre réservation, vous devez présenter une carte de crédit reconnue. Toute annulation de réservation doit se faire au moins 24 heures avant la date prévue de l’arrivée, faute de quoi un dépôt équivalent à une nuitée sera retenu. Afin d’éviter d’avoir à verser des frais de départ prématuré équivalent à 50 % du tarif de la chambre réservée, vous devez aviser le personnel de l’hôtel au plus tard au moment de l’inscription que vous comptez quitter la chambre plus tôt.

L’hôtel offre des tarifs de groupe pour les deux jours précédant le Congrès et les deux jours qui le suivent, sous réserve de la disponibilité de chambres au moment de la réservation. Les chambres réservées par le Congrès international MERLOT seront à la disposition des participants jusqu’au vendredi 30 juin. Après cette date, l’hôtel prendra les réservations au tarif de groupe selon la disponibilité.

Réservations
Pour profiter du tarif réduit, vous pouvez téléphoner à la centrale de réservations Westin au 1 800 WESTIN-1 (depuis les États-Unis et le Canada) ou au +1 613 560-7000 (de l’extérieur des États-Unis ou du Canada) ou faire vos réservations par Internet. Au moment de réserver, prenez soin de demander le tarif de groupe MERLOT. Pour faire vos réservations en ligne, cliquez ici.

Accès Internet
Chaque chambre est dotée d’un accès Internet haute vitesse, offert au prix de 12,95 $ par jour. Ce tarif inclut également l’accès Internet sans fil illimité à partir des salles de séjour du premier au quatrième étage (salles de conférence exclues) de l’hôtel. Pour 6,05 $ de plus par jour (19 $ au total), vous pouvez effectuer autant d’appels locaux et interurbains que vous le souhaitez, partout au Canada et aux États-Unis. L’accès Internet sans fil sera disponible dans plusieurs secteurs du Centre des congrès d’Ottawa pendant les heures ouvrables. Une carte 802.11b est requise pour se connecter au réseau sans fil de l’hôtel et du Centre des congrès. 

Transport à Ottawa
L’Aéroport international d'Ottawa est desservi par 13 transporteurs aériens, dont sept grands transporteurs et cinq transporteurs régionaux : Air Canada, American, ASA-Delta, Bearskin, Canadian North, CanJet, Continental, First Air, Northwest, United Express, US Airways, WestJet et Zoom Airlines.

L’hôtel Westin Ottawa et le Centre des congrès sont situés au cœur du centre-ville de la capitale nationale. Un service de navette entre l’hôtel et l’aéroport est offert par YOW Airporter. Le coût de ce service est de 14 $CAN pour un aller, ou 22 $ pour un aller-retour, lorsque vous en faites l’achat à votre arrivée à l’aéroport. Des départs sont prévus toutes les 30 minutes environ, de 5 h à 23 h, du dimanche au vendredi. Le samedi, le service de navette est offert sur demande seulement, de 5 h à 23 h. Si vous prévoyez arriver ce jour-là, veuillez téléphoner au (613) 260-2359 avant votre arrivée à l’aéroport d’Ottawa pour prendre les arrangements nécessaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez l’adresse suivante : www.yowshuttle.com.

Le coût d’une course en taxi entre l’aéroport et l’hôtel s’élève à environ à 25 $ l’aller simple. Vous avez également la possibilité de louer une voiture à l’Aéroport international d’Ottawa.

Renseignements sur le passeport
La présentation de votre PASSEPORT EST RECOMMANDÉE à votre arrivée au Canada et à votre départ du pays.
Bien que les règlements en vigueur stipulent que les citoyens américains ne sont pas tenus de présenter un passeport pour franchir la frontière canado-américaine dans une direction comme dans l’autre, les fonctionnaires des Douanes vous conseillent fortement d’avoir un passeport en votre possession. Les mesures de sécurité ont été modifiées au cours des dernières années, et le passeport demeure le document le plus fiable pour voyager.

À l’intention des citoyens américains. Toute l’information sur la façon d’obtenir un passeport vous est fournie dans les bureaux de poste américains et sur le Web, à l’adresse : http://www.governmentguide.com

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Web suivants :

Pour entrer au Canada (à l’intention des citoyens américains) http://www.cbp.gov
Pour retourner aux États-Unis (à l’intention des visiteurs américains au Canada) http://www.cbp.gov

Les personnes qui entrent au Canada depuis d’autres pays que les États-Unis devraient également s’informer des dispositions législatives en vigueur concernant les voyages à l’étranger et la réglementation douanière.

Change
La devise en usage au Canada est le dollar canadien. Cependant, les dollars américains sont acceptés à peu près partout. Vous trouverez un tableau de conversion facile d’utilisation à l’adresse suivante : http://www.xe.com/ucc/fr.

Besoins spéciaux
Nous nous sommes engagés à ce que les activités de ce congrès soient accessibles et agréables pour tous. Si vous avez des besoins spéciaux, notamment des besoins liés à un handicap physique ou à l'alimentation, veuillez les signaler dans la section du formulaire d’inscription relative aux exigences de l’ADA. Tous les menus servis au Congrès comprendront des choix de mets végétariens. 

Attraits régionaux
L’hôtel et le Centre des congrès sont situés au cœur du centre-ville d’Ottawa, à une distance de marche raisonnable des attraits touristiques suivants :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la ville d’Ottawa, visitez les sites Web suivants :
www.ottawa.ca
www.ottawatourism.ca
www.ottawakiosk.com
www.ottawasun.com
www.westinottawa.com
www.ottawacongresscentre.com

EN

 
 
 
 
Le 7 juin 2006
Fin de la période de préinscription
 
Le 30 juin 2006
Date finale pour l'enregistrement à l'hôtel

Photo of Peace Tower Parliament Hill courtesy of the Univ. of Ottawa
 

Conference Chairs:

Kevin Harrigan
University of Waterloo
kevinh@uwaterloo.ca

Michael Clarke
University of Ottawa
michael.clarke@uottawa.ca

2006 Conference Committee

 

Past Conferences:

2005 2004 2003 2002 2001

Travel and Accommodations Information

Hotel Accommodations
The spacious, beautifully appointed guest rooms of the Westin Ottawa boast floor-to-ceiling windows offering unparalleled views of the Rideau Canal, Parliament Hill, and historic Byward Market. Connected to both Rideau Centre and Ottawa Congress Centre, the hotel is second to none in Canada’s capital city.

The Westin Ottawa
11 Colonel By Drive
Ottawa, ON  K1N 9H4 Canada
Hotel Direct Phone: +1-613-560-7000
Check-in: 3:00 p.m.  Check-out: 1:00 p.m.

Hotel Rates
MERLOT has negotiated a special rate of CAN$170 (approximately US$145) per night for a single occupancy room. Additional persons are $20 each. This rate is subject to provincial and local taxes, currently 7% GST, 5% room tax and 3% destination fee. To confirm your reservation, you must provide a major credit card at the time of booking. Reservations must be cancelled 24 hours prior to scheduled arrival or the deposit equal to one night’s stay will be forfeited. To avoid an early departure fee of 50% of the reserved room rate, you must inform the hotel at or before check-in that you will be departing early.

Group rates will be offered two days before and two days after the dates of the conference, based upon availability at the time of reservation. The MERLOT International Conference room block will be held until Friday, June 30, 2006. After this date, the rooms will be released and reservations will be taken based on availability of group rate.

Reservations
To receive the discounted rate, you may call central Westin Reservations at 1-800-WESTIN-1 (within the US and Canada) or +1-613-560-7000 (outside the US and Canada) or make your reservations online. To get the reduced rate, request the MERLOT group rate when making your reservations.

To make your reservations online, click here.

Please note: As of July 13, the Westin is sold out of the rooms at the $170 rate. Rooms are still available at $210 and higher rates.

Nearby Hotel Accommodations

Below is a list of other hotels, listed closest to furthest, within 1/3 mile of the Ottawa Congress Centre.

Novotel Hotel Ottawa - 33 Nicholas Street - 613.230.3033

Capital Hill Hotel and Suites - 88 Albert Street - 613.235.1413

Les Suites Hotel Ottawa - 130 Besserer Street - 613.232.2000

Marriott Residence Inn - 161 Avenue Laurier O, 613.231.2020

Internet Access
Every guest room features high-speed Internet access for CAN$12.95 per day. This access also allows you unlimited wireless access in the foyer spaces of the first through fourth floors (meeting rooms excluded) of the hotel. For an additional $6.05 per day ($19.00 total) you can have unlimited local and long distance calls within Canada and the United States. Wireless internet access will be available in several areas of the Ottawa Congress Centre during the operating hours of the Centre.  An 802.11b wireless card is necessary to connect to the wireless network in both the hotel and the Congress Centre.

Travel to Ottawa
The Ottawa International Airport is serviced by thirteen airlines, seven major carriers and five regional carriers: Air Canada, American, ASA-Delta, Bearskin, Canadian North, CanJet, Continental, First Air, Northwest, United Express, US Airways, WestJet and Zoom Airlines.

The Westin Ottawa and nearby Ottawa Congress Centre are located in the heart of downtown Ottawa, Canada’s capital city. Shuttle service is available to and from the airport by YOW Airporter. The rate is CAN$14 one-way and $22 round trip when purchased upon your arrival at the airport.  Shuttles run approximately every 30 minutes from 5:00 a.m. until 11:00 p.m. Sunday through Friday. Saturday service is available on an on-call basis from 5:00 a.m. to 11:00 p.m. If you’ll be arriving on Saturday, please call 613-260-2359 prior to your arrival at the Ottawa airport to arrange pick-up. For more information, visit www.yowshuttle.com

Taxis cost approximately $25 each way. Rental cars are also available at Ottawa International Airport.

Passport Information
Travel to and from Canada - PASSPORT ADVISED
While regulations currently state that U.S. citizens are not absolutely required to have a passport for travel to Canada and return to the U.S., you are strongly advised by customs officials to have a passport for this travel. Security measures have changed in recent years, and a passport is the most reliable document for entry and re-entry.

For U.S. citizens, complete information about obtaining a passport can be obtained at U.S. post offices and from the following web site: http://www.governmentguide.com/international/about_passports.adp?id=16102367&layer=&last_tally=7

For more information, see the following web sites:

Entering Canada (For U.S. Citizens)
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/leavingarrivinginUS/immigrationRequirements/travel_to_canada.xml
Re-entering the U.S. (For U.S. Visitors to Canada)
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/leavingarrivinginUS/immigrationRequirements/documentary_requirements.xml

Persons entering Canada from countries other than the U.S. should also be aware of the appropriate regulations relating to their travel and customs regulations.

Currency
Canadian dollars are used in Canada. However, U.S. dollars are widely accepted. For an easy conversion table see www.x-rates.com/calculator.html.

Special Needs
We are committed to making conference activities accessible and enjoyable for all. If you have any type of special need, such as a physical disability or dietary requirements, please indicate your need in the ADA Requirements area on the registration form. All meals at the conference will include vegetarian selections.

Area Attractions
The hotel and Congress Centre are located in the heart of downtown Ottawa and are within walking distance of:

For more information about Ottawa, you can visit the following sites:
www.ottawa.ca
www.ottawatourism.ca
www.ottawakiosk.com
www.ottawasun.com
www.westinottawa.com
www.ottawacongresscentre.com

 

FR

 
GET THE WORD OUT!

Click here for a printable flyer about MIC 2006